Offres proposées par l'aéroclub Aubenas Vals Lanas, aéroclub en Ardèche

Pack découverte

Votre enfant veut devenir pilote de ligne ou pilote de chasse ?
Votre compagne ou compagnon veut apprendre à piloter un avion.
Vous avez, vous-même, envie mais n’osez pas car vous ne savez pas à quoi vous attendre.
C’est l’occasion idéale d’avoir un premier aperçu du pilotage, et pourquoi pas un tremplin vers un brevet de pilote suivi ou non d’une carrière dans l’aéronautique.

VOILÀ UNE BELLE IDÉE DE CADEAU POUR UNE OCCASION PARTICULIÈRE !

N’hésitez plus à nous contacter !

Aéroclub Aubenas Vals Lanas - Nos offres - Pack découverte

Cette initiation peut être entreprise dès l’âge de 15 ans

Si vous désirez en apprendre un peu plus sur le pilotage d'un avion léger, vous pouvez vous installer à bord de nos avions aux côtés d’un instructeur de l’Aéroclub Aubenas Vals Lanas ! Vous vivrez ainsi les premières leçons de pilotage d'un élève en formation, pendant 2 ou 5 heures de vol (selon le pack choisi).
Votre instructeur vous expliquera les rudiments du vol d'un avion lors d'un briefing précédent chaque vol, puis vous effectuerez avec lui la visite prévol de l'appareil (DR400) avant de vous installer à bord.

Ces stages nécessitent la prise d'une licence FFA, d'une cotisation au club (inclus dans les packs).

TARIFS TOUT COMPRIS (2021)

Pack découverte 2 heures de vol : 550 €
Pack découverte 5 heures de vol : 950 €

Les chèques vacances sont acceptés.

CONDITIONS

Le pack est nominatif et non remboursable
Pas de taxe d’atterrissage à payer en plus
Le prix du pack n'est pas soumis à la fluctuation du prix de l'essence sur l'année en cours.

A l'issue de chacun de ces packs, le pilote ayant déjà réglé une cotisation complète au club et la licence fédérale annuelle, a la possibilité de s'inscrire définitivement au club pour le reste de l'année en cours, sans avoir à repayer la licence FFA ni l’adhésion au club.

Un pack découverte est valable jusqu'au 31 décembre de l'année en cours SAUF si adhésion entre le 01/10 et le 31/12 (report au 31 décembre n+1). Aucun pack entamé sur une année ne peut être reporté sur l'année suivante.

RÉSERVATIONS

Il n'y a pas de délai préalable pour réserver la première séance, cependant il est conseillé de réserver une à deux semaines à l'avance afin de s'assurer de la disponibilité d'un avion, ainsi que d'un instructeur. Les séances suivantes seront réservées en concertation avec l'instructeur.
La carte d'identité de la personne réalisant le vol peut être demandée le jour de la première séance.

RÈGLEMENT

Le règlement, à effectuer avant le premier vol, peut s'effectuer par espèces ou chèque accompagné du formulaire rempli.

Vol découverte

Ce vol vous permettra de survoler la région,  il est effectué par notre club dans le but de faire connaitre et de promouvoir notre passion  : " L'AVIATION "

Il sera peut être pour vous ou votre enfant le début d'une longue carrière aéronautique !

Le tarif de vol découverte  est de 170 € (chèques vacances acceptés) avec 3 passagers maximum pour survoler un des plus beaux sites de FRANCE les gorges de l'Ardèche ou les Cévennes avec le mont Gerbier des jonc. Le prix est fixe quelque soit le nombre de personnes dans l'avion.

Ces vols de 30 mn maximum respecteront une distance maxi de 40 km autour du terrain sans atterrissage sur les aérodromes voisins.

Exemple de circuits :

• Durée 30 minutes environ Gorges de l'Ardèche  -  Vallon Pont d'Arc  -  Balazuc
  • Durée 30 minutes environ Montagne ardéchoise  -  Le Tanargue

Vol d'initiation

Vol effectué avec un instructeur du club. Les circuits sont équivalents à ceux du vol découverte.
Le vol d'initiation inclut un briefing et un débriefing effectués par l'instructeur.
Le vol d'initiation ne vous permet pas d'emmener de passager supplémentaire.

Le tarif du vol d'initiation est de 170 € (chèques vacances acceptés).

Vol découverte couverture
P1190205.JPG